Vous souhaiter lancer un blog mais vous ne savez pas par où commencer? Rassurez vous, nombreuses sont les personnes qui sont dans ce cas.
Avant de se lancer, il faut au préalable faire une recherche de fond. (Pas monétaire je vous rassure cela ne coute rien.) Je veux dire qu’il faut s’occuper du fond avant la forme.
Au préalable, plusieurs questions sont à se poser. Si vous ne commencer pas par cette étape, à long terme vous risquez de vous rendre compte que vous avez été un peu vite et il va être difficile de revenir en arrière. Vous ne bâtiriez pas une maison sans commencer par un plan? Pour un blog c’est la même chose.
Donc par où commencer?
Simple. Prenez une feuille et un crayon ou votre logiciel de note préféré et écrivez en titre:
Mes passions
Trouver au moins 5 passions. Les 2 premières devraient être facile à trouver. Passez le temps qu’il faut mais ne vous arrêter pas tant que vous n’avais pas trouvé les 5. Bien sûr si vous en trouvez plus il ne faut pas hésiter. Pour vous aidez voici le type de questions à se poser.
- Qu’est ce que j’aime, me motive?
- Sur quel sujet j’ai acquis pas mal de connaissances?
- De quoi je parle le plus souvent au cours de mes journées?
- Sur quel type de problème me demande t-on de l’aide?
- Quel sujet me donne envie de partager mes connaissances?
Pourquoi ce petit exercice?
Cela va d’abord vous permettre de mieux vous connaître, ce qui en soit ne peut pas vous faire de mal.
Le blogging prends du temps, énormément de temps. Et devoir écrire des articles sur des sujets qui ne vous intéressent pas ou peu va vite devenir un calvaire. Si vous ne voulez pas abandonner aux bout de 3 mois, le sujet abordé doit vous passionner.
Vous verrons dans un prochain article que faire avec cette liste de passions.
Et vous, quels sont vos passions? Mettez votre liste en commentaires
on peut comancé
Avez vous établi votre liste de passions?
Pouvez vous les mettre en commentaires pour que je les prenne en exemple pour le prochain article?
je suis du même avis que toi quand tu parles de passion. C’est un point essentiel quand on veut vraiment rester longtemps dans le blogging en rédigeant un excellent contenu. Il faut forcément aimer ce que l’on fait pour pour pouvoir avancer. Au cas contraire on risque d’abandonner